Mes réalisations en jeu vidéo

Réalisation d'un jeu avec Unity pour un cours au cégep sur les technologies émergentes

Build It Yourself Réalisation d'un jeu avec Unity pour un cours au cégep sur les technologies émergentes

Contexte du projet :
J'ai réalisé ce projet dans le cadre de mon cours sur les technologies émergentes (session 6).

Objectifs du projet :
L'objectif était de choisir une technologie non abordée lors des cours précédents au cégep, comme un moteur de jeu tel que Unity, Godot, etc. Les choix de technologies étaient vastes et variés.

Outils utilisés :
Mon coéquipier et moi avons utilisé Unity avec du C# pour nos scripts.

Autres images du jeu

Modification d'un projet open source dans le cadre du cours d'évolution des applications

Réalisation 2 Modification d'un projet open source dans le cadre du cours d'évolution des applications

Contexte du projet :

J'ai réalisé ce projet dans la cadre de mon cours d'évolution des applications (sessions 5)

Objectifs du projet :

Le but de ce projet était de choisir un projet open-source et de planifier l'ajout ou la modification de nouveaux contenus étalés sur une période de 12 semaines. J'ai choisi de travailler sur SuperTuxKart, un jeu de course open-source, afin d'améliorer et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Le projet était divisé en 4 itérations, avec des cycles de 3 semaines par itération, permettant une planification agile et une évaluation continue des améliorations apportées. Chaque itération avait pour objectif de livrer une partie du contenu ou des fonctionnalités prévues.

Outils utilisés :

Pour ce projet, j'ai utiliser le C++, CMake, XML avec Visual Studio. Le moteur de jeu qui a été utilisé pour SuperTuxKart est Irrlicht. 

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